Plaisir et Paris, France
06 27 89 04 59
contact@clade-consulting.fr

Blog

Bilan de compétences, coaching, formation, accompagnement VAE

Reconversion d'une femme de 40 ans en tant que formatrice pour adultes.

Jessica, Reconversion de Conseillère Commerciale en Assurance en Formatrice pour Adultes

Jessica a débuté sa carrière dans le commerce. En quête d’un équilibre de vie et à la naissance de sa seconde fille, elle poursuit sa carrière en tant que conseillère commerciale en assurance. Après un épuisement professionnel, Jessica a ressenti le besoin de faire une pause et de découvrir ses vraies attentes et envies pour son futur projet professionnel.

Dans cette interview, elle nous partage son parcours professionnel, sa reconversion et ses doutes. Elle nous dévoile également ses conseils pour se reconvertir. Voici l’histoire de la reconversion d’une conseillère commerciale en assurance en formatrice pour adultes.
Bonne lecture !

Le COVID-19 a été un déclencheur d'envie de reconversion professionnel.

Reconversion professionnelle : des envies de changer de métier suite à la pandémie ?

Oui c’est vrai, la pandémie nous poursuit depuis plus de 2 ans. Oui c’est vrai, le contexte est difficile, voire bouleversant. On ne sait pas évaluer quelles séquelles le monde gardera de cette crise sanitaire. Mais à l’échelle individuelle, si on essayait de voir le verre à moitié plein ?

Finalement cette période atypique rebat aussi les cartes du monde professionnel non ? Alors, serait-elle à l’origine d’une certaine prise de conscience?

Zoom sur les effets positifs de la crise, élément déclencheur d’une « envie d’autre chose ».

Inspirez vous dans votre projet de reconversion professionnelle en retrouvant le témoignage de Sylvie. Elle débute sa carrière dans le tourisme. En quête d'équilibre de vie et de liberté, elle oriente sa carrière en tant que rédacteur web.

Sylvie : reconversion d’un poste d’agent de voyages en rédactrice de contenus web freelance

Sylvie a évolué dans le secteur du tourisme pendant de nombreuses années.

En quête d’un équilibre de vie et de liberté, Sylvie a fait le choix de se reconvertir dans la rédaction de contenus web en indépendant.

Dans cette interview, elle nous partage son parcours professionnel, sa reconversion et ses doutes. Elle nous dévoile également ses conseils pour entreprendre et être alignée avec soi-même. Voici l’histoire de la reconversion d’une directrice de clientèle en manager de transition.

Bonne lecture !

Inspirez vous dans votre projet de reconversion professionnelle en retrouvant le témoignage de Florence BOVIS. Elle débute sa carrière en tant que directrice de clientèle après un bilan de compétences. Elle est entrepreneuse et manager de transition.

Florence : Reconversion d’une directrice de clientèle en manager de transition

Florence a évolué en Agence Conseil de Communication pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui, Florence a enfin trouvé sa voie. Après une introspection sur ses envies et son positionnement, Florence a fait le choix de poursuivre sa carrière en tant que manager de transition.

Sa spécialité ? Orientée vers l’humain et ayant le sens du service client, aujourd’hui, Florence s’épanouit à accompagner le dirigeant d’entreprise à développer son business en capitalisant sur ses collaborateurs et l’ADN de sa marque.

Dans cette interview, elle nous confie son parcours professionnel, sa reconversion et ses doutes. Elle nous dévoile également ses conseils pour entreprendre et être alignée avec soi-même. Voici l’histoire de la reconversion d’une directrice de clientèle en manager de transition.

Bonne lecture !

Pourquoi vouloir changer de job dans sa carrière ?

Reconversion professionnelle : pourquoi vouloir changer de job ?

Lundi Matin.

C’est reparti pour une semaine. Vivement le week-end.
Voici la première idée qui vous vient à l’esprit, dès le réveil.

La motivation et l’envie du début de votre métier ont pris la poudre d’escampette depuis bien longtemps.

Vous. Dynamique, active. Croquant la vie à pleines dents. Vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même lorsqu’il est question de votre profession. Vos envies de changement sont de plus en plus présentes. Pour autant, entamer une reconversion vous fait peur.

Alors, pourquoi vouloir ce changement de vie ?

Vous le savez. Il est temps d’y mettre un terme. Vous vous posez la question : « dois-je changer de job ou de métier, créer mon entreprise ou encore d’envisager une reconversion professionnelle ? »

Mais après autant d’années, personne ne comprendrait…

Comment réussir son pitch en entretien de recrutement

Comment se vendre et réussir son pitch lors d’un entretien d’embauche ?

Imaginez…
Vous montez dans un ascenseur et avez devant vous, la personne qui peut transformer le cours de votre vie. Cet individu peut être un investisseur, un supérieur hiérarchique, un futur partenaire professionnel, ou même un employeur potentiel.

Tout ce que vous savez, c’est que vous n’avez que ce court trajet pour trouver les mots qui marquent et convaincre votre interlocuteur. Ceci représente votre unique opportunité.
Le moment de réussir le pitch de votre vie est arrivé…

Apprendre à gérer son stress au travail permet de réduire le risque de burn out.

Comment mieux gérer son stress au travail ?

Évoquons aujourd’hui un sujet qui peut impliquer de graves effets sur la santé.
Un thème encore perçu comme tabou en 2022.
Confier son mal-être à son manager ou entretenir une conversation ouverte concernant le stress au travail représente une réelle difficulté pour certains.
Il ressort cependant d’une étude menée par l’ADP Research Institute que leur profession représente une source de stress chez plus d’un Français sur deux.
Un manque de temps, d’autonomie ou de reconnaissance fait partie des facteurs influençant ce sentiment.

Mais finalement en quoi consiste le stress au travail ? Et surtout, comment faire pour vaincre cet ennemi invisible ? CLADE Consulting vous aide à y voir plus clair !

Résolution nouvelle année

Prendre une résolution de nouvelle année avec CLADE Consulting

2021 touche à sa fin. Il était temps, nous direz-vous !
12 mois comme ceux-là, nous n’en voudrions pas tous les ans…

Pourtant, derrière cette foule d’événements tragiques se cachent quelques moments positifs et inoubliables. En effet, cette année fut, pour certains, synonyme de changements professionnels. Nouveau job, possibilité de travailler depuis le domicile, moins de temps perdu dans les transports…

D’autres se tâtent, hésitant toujours à sauter le pas.
Chez Clade Consulting, c’est décidé ! Nous voulons profiter de ce passage vers une nouvelle année pour envisager de vraies résolutions.
“C’est toujours la même histoire avec ces résolutions qu’on ne tient pas plus d’une semaine”, pensez-vous certainement ?
Laissez-nous vous prouver le contraire…

Nos conseils pour vaincre le syndrome de l'imposteur

CLADE Consulting transforme votre syndrome de l’imposteur en force

“Mes capacités professionnelles peuvent-elles vraiment satisfaire ce poste de travail ? Je ferais mieux de refuser cette nomination, tant qu’il est encore temps !”
“Cette promotion est due à la chance ou au hasard. Mes compétences n’ont rien à voir dans ces nouvelles responsabilités. C’est d’ailleurs un miracle si j’ai obtenu mon diplôme !”

L’idée que vous êtes incapable d’atteindre un objectif professionnel ou personnel vous frôle-t-elle parfois ?
Maintenant que vous y pensez… Vous avez beau avoir l’expérience nécessaire, vous minimisez systématiquement chaque accomplissement ou réussite.

Vous faites donc partie de ces nombreuses personnes atteintes du phénomène de l’imposteur.

Comment réussir un entretien d'embauche ?

Clade Consulting : Les Questions À Poser Lors D’Un Entretien D’Embauche

Vous êtes tombé sur une offre d’emploi qui semble correspondre à vos attentes. Super !
Après avoir postulé, vous avez passé, haut la main, différents tests et entretiens téléphoniques. La prochaine étape est celle que vous redoutez le plus : l’entretien d’embauche.

Bien entendu, vous comptez vous préparer au maximum à cette entrevue stressante. Imaginer les questions posées par le recruteur et y répondre correctement est ce qui vous importe le plus.

Il y a cependant un point essentiel à côté duquel vous ne pouvez pas passer. Marquer des points en transformant votre entretien en dialogue. Une conversation qui va dans les deux sens.